À propos de la résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières Emplacement de choix. Proximité des services. Patrimoine trifluvien.

Depuis de nombreuses années, la résidence pour personnes âgées semi-autonomes et autonomes, les Terrasses Dominicaines, est l’emplacement de choix des aînés désirant profiter de leur retraite dans un environnement urbain et magnifiquement boisé. Favorablement situées près du centre-ville de Trois-Rivières et de tous les services, centre hospitalier régional de Trois-Rivières, pavillon Ste-Marie (CHRTR), pharmacies, arrêts d’autobus, restaurants, centre commercial Les Rivières, etc., les Terrasses Dominicaines ont comme mission d’offrir aux personnes âgées un milieu de vie chaleureux et harmonieux dans un bâtiment du patrimoine trifluvien conservé où ils peuvent s’épanouir en toute sécurité.

Un complexe résidentiel aux attributs historiques

Appartement 2 - Terrasses Dominicaines
Le nom Terrasses Dominicaines a été retenu afin de préserver dans l'esprit collectif l'empreinte de ses anciens propriétaires : les religieuses de la congrégation des Dominicaines de la Trinité. Dans la collectivité de Trois-Rivières, l'œuvre des Dominicaines de la Trinité date de plusieurs décennies alors qu'elles ont emménagé vers 1930 dans l'édifice actuel afin d'y accueillir près de 300 enfants orphelins, d'y établir un noviciat et une infirmerie et d’en faire leur siège social. Au fil du temps, de nouvelles générations d’enfants ont pu profiter de l'accueil et du dévouement des religieuses. Aujourd’hui encore, quelques-unes d’entre elles occupent toujours une partie de la résidence pour ainés.

Des travaux d’aménagement importants pour la résidence

C’est en 2005 qu’ont été entrepris les travaux de réfection majeurs visant à construire la résidence de prestige pour personnes âgées. Pour conserver le cachet du bâtiment, certains éléments originaux de l’édifice du boulevard du Carmel à Trois-Rivières ont été préservés comme les boiseries, les vitraux, les corridors et la chapelle. En 2006 et en 2007, le vaste terrain a été également l’objet de travaux, cette fois-ci en aménagement paysagé. Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de nos retraités, les majestueux arbres centenaires côtoient plusieurs plans d’eau, de splendides aménagements de détente avec balançoires, d’une terrasse extérieure avec barbecue et de coins de jardinage.

En plus de contribuer à la conservation d’une partie du patrimoine trifluvien, les Terrasses Dominicaines sont fières d’offrir à la population de Trois-Rivières l’opportunité d’habiter l’un des plus beaux édifices de la région.

Vous désirez visiter la résidence pour personnes âgées au cachet patrimonial ? Contactez-nous pour une visite personnalisée.