À propos de la résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières Emplacement de choix. Proximité des services. Patrimoine trifluvien.

Depuis de nombreuses années, la résidence pour personnes âgées semi-autonomes et autonomes, les Terrasses Dominicaines, est l’emplacement de choix des aînés désirant profiter de leur retraite dans un environnement urbain et magnifiquement boisé. Favorablement situées près du centre-ville de Trois-Rivières et de tous les services, centre hospitalier régional de Trois-Rivières, pavillon Ste-Marie (CHRTR), pharmacies, arrêts d’autobus, restaurants, centre commercial Les Rivières, etc., les Terrasses Dominicaines ont comme mission d’offrir aux personnes âgées un milieu de vie chaleureux et harmonieux dans un bâtiment du patrimoine trifluvien conservé où ils peuvent s’épanouir en toute sécurité.

Un complexe résidentiel aux attributs historiques

Appartement 2 - Terrasses Dominicaines
Le nom Terrasses Dominicaines a été retenu afin de préserver dans l'esprit collectif l'empreinte de ses anciens propriétaires : les religieuses de la congrégation des Dominicaines de la Trinité. Dans la collectivité de Trois-Rivières, l'œuvre des Dominicaines de la Trinité date de plusieurs décennies alors qu'elles ont emménagé vers 1930 dans l'édifice actuel afin d'y accueillir près de 300 enfants orphelins, d'y établir un noviciat et une infirmerie et d’en faire leur siège social. Au fil du temps, de nouvelles générations d’enfants ont pu profiter de l'accueil et du dévouement des religieuses. Aujourd’hui encore, quelques-unes d’entre elles occupent toujours une partie de la résidence pour ainés.